Myriade Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LES LIENS DE LA COMMUNAUTE

Le Forum Les Utopistes Le Forum rEvolution012 LE SITE OFFICIEL
http://communaute.myriade.free.fr

Le but de la Communauté : Où va-t-on ?

Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Remise en Question Sujet précédent
Sujet suivant
Le but de la Communauté : Où va-t-on ?
Auteur Message
cRazy_peLikaan
Invité

Message Le but de la Communauté : Où va-t-on ? Répondre en citant
Le but de la Communauté : Où va-t-on ? Vers quel horizon doit-on avancer ?

Bonjour à tous, en m'attaquant aux différents textes de présentation de la Communauté et de ses forums, je m'aperçois que je ne saurai bien définir notre but commun, et je suis persuadé qu'en parler ne peut que nous être bénéfique, pour nous et pour l'avenir.

Alors j'ai ma petite idée là dessus. Sans prendre exemple sur un quelconque forum, mais sur ce qui devrait motiver nos actes à travers chaque forum.

Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que la direction dans laquelle avance nos sociétés n'est plus la bonne, et que l'on doit faire tout notre possible pour changer notre cap.

Partant de là, je pense qu'il faut mettre au grand jour les alternatives existantes et en parler dans les différents forums.

Ensuite, on pourra stocker dans le Wiki les bonnes techniques faisables par le plus grand nombre, ainsi que les bonnes idées et les innovations intéressantes.

Cela permettra de nous constituer une véritable bibliothèque, pour toux ceux qui souhaitent voir émerger une société nouvelle, et ce dans tous les domaines : construction de l'habitat, ... (sur Révolution012), construction de la pensée, autocritique de nos sociétés, ... (sur les Utopistes), et actualités, inventions, recherches,... (sur Volition).

Partant de ce principe, nombre de forums pourraient venir apporter leurs pierres à l'édifice, et ce, chacun dans leur domaine : agriculture, mode de vie, ...

Quel est votre avis là dessus ?
05/02/2007 15:43:32
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

05/02/2007 15:43:32
igliros
Administrateur
Administrateur

Mon avis est : va t'on dans la bonne direction ? Serait ce une bonne idée de faire cette révolution ? Tu te souviens Renard de ce qu'on avait dit ? Que les gens étaient pas prets, et donc qu'on leur imposerait. C'est de la dictature en fait... J'ai vu "Fidel & Che" avant hier. J'ai peur qu'on fasse une connerie, qu'on se goure de direction, que d'une bonne intention, on s'égare...
08/02/2007 17:58:06
cRazy_peLikaan
Invité

Une idée qui flotte dans l'air et qui me plaît beaucoup : le "bien-être durable pour tous".

Ca pourrait être une excellente direction pour notre Communauté, sachant qu'elle s'accorde parfaitement avec les forums actuels.
12/02/2007 14:09:40
cRazy_peLikaan
Invité

Une nouvelle vidéo sur le Site de la Myriade a été ajoutée, venez la regarder, elle ne dure pas longtemps mais en dit long sur ce qu'il reste à faire : la rEvolution !!!

http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/acceuil.html

Si elle ne vous a pas laissé indifférents, je vous suggère de lire ceci, votre aide nous sera précieuse pour avancer ensemble dans cette voie :

http://sentor.vraiforum.com/t113-Nous-avons-besoin-de-votre-aide.htm#505
13/02/2007 17:00:29
moi
Myroitant Novice
Myroitant Novice

La société actuel nous impose effectivement un mode de vie...Nous ne sommes pas la pour imposer une revolution (enfin , je ne pense pas , ou alors je me suis gouré de forum... Laughing ).
Car c'est la le grand danger de tout changement , aussi benefique puisse-t-il nous paraitre , qui sommes nous pour jugé du bien d'autrui ? A mon humble avis , le but de notre communauté est d'indiquer une ou plusieurs voix alternatives.
Une revolution comandité , non pas par une troupe d'illuminé , mais par la totalité des gens souaitant un changement , dans quelque direction qu'il soit.
Je pense que notre role doit s'arréter à la suggestion, et à l'action , tant que cela reste dans le sens de la volonté commune.

Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
22/02/2007 22:05:40 Visiter le site web du posteur
Michel
Administrateur
Administrateur

Je citerais vaguement le livre du voyage de Werber, qui propose de rendre jaloux le système en proposant mieux que lui. Evidemment c'est plus difficile à dire qu'à faire.

Imposer ?! Non, surement pas, ce serait la preuve de notre échec. Proposer! OUI ! Mais proposer quoi au juste ? Que proposons nous ?

Ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent parceque nous n'avons pas encore trouver de vraie réponse, même si j'ai le sentiment qu'on s'en approche doucement.

Pour l'heure, on avance au feeling, à l'envie, à l'espoir... En 1 an d'existence nous avons créé une Communauté de Forum qui existe bel et bien, avec un beau site...

On peut faire mieux j'en suis sur.

Alors: Le but de la Communauté : Où va-t-on ? Vers quel horizon doit-on avancer ?

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
23/02/2007 00:07:08
Contenu Sponsorisé

Message Le but de la Communauté : Où va-t-on ?

18/11/2017 01:15:16
Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Remise en Question Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation