Myriade Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LES LIENS DE LA COMMUNAUTE

Le Forum Les Utopistes Le Forum rEvolution012 LE SITE OFFICIEL
http://communaute.myriade.free.fr

Le recyclage du papier

Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » UTILITAIRES POUR MYROITANTS » Consom'Action Sujet précédent
Sujet suivant
Le recyclage du papier
Auteur Message
cRazy_peLikaan
Invité

Message Le recyclage du papier Répondre en citant
Le 18 juin dernier, Greenpeace et le Festival du Vent ont lancé un site dédié au papier recyclé : www.appeldelaforet.org.

Ces deux associations souhaitent ainsi faire accélérer les décisions destinées à réduire les dommages causés aux forêts par la production du papier.

En sensibilisant les acteurs politiques, cet appel a pour objectif de développer l'utilisation du papier recyclé dans les administrations, les entreprises, les écoles, les universités, ou encore à domicile.

Mais encore mieux que de recycler le papier, c'est d'en consommer moins !

Un geste simple et efficace est de placer un carton à proximité des poubelles, pour receuillir les photocopies ratées ou les feuilles dont une face est encore vierge et qui peuvent très bien servir comme brouillons. (Pour ma part, je leur réserve un tiroir de mon bureau)

Ces brouillons peuvent ensuite être utilisés pendant les contrôles, ou comme brouillons, tout simplement par les élèves, les entreprises, ou chez soi. Bref par tout le monde quoi !

Pour exemple, c'est actuellement en place au CDI de mon établissement et ça marche plutot bien, même si encore trop de feuilles sont jetées à la poubelle...

Et vous, cela existe-t-il dans votre entourage (scolaire, domicile, ou boulot) ? Parlez en à vos profs et à vos proches, de ces petits gestes qui ne coûtent rien mais qui freinent le gaspillage.
01/10/2006 22:29:07
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

01/10/2006 22:29:07
Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » UTILITAIRES POUR MYROITANTS » Consom'Action Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation