Myriade Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LES LIENS DE LA COMMUNAUTE

Le Forum Les Utopistes Le Forum rEvolution012 LE SITE OFFICIEL
http://communaute.myriade.free.fr

Adminit^¨$£¤*~^

Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » UTILITAIRES POUR MYROITANTS » Consom'Action Sujet précédent
Sujet suivant
Adminit^¨$£¤*~^
Auteur Message
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans une myriade de forum...à moin que ce soit le contraire

Message Adminit^¨$£¤*~^ Répondre en citant
J'en appel à tous ceux qui se sont retrouvés confrontés au système.
Je voudrais vous soumettre quelques mots issus du language de cette bizarerie qu'est l'administration française.
Unnedic (ne me demandez pas l'orthographe exacte)
Assedic
ANPE
CAE
CPE
CNE
CJE
CDD
CDI
CIVIS
....
Il en existe des milliers de la sorte, et là je ne vous ai sortis que ceux auquel j'ai été confronté seullement l'éspace de cette journée.
Vous savez quoi, je vous met au defit de tous les définir : que signifient ces suites de lettres, quels sont les rôles, les tenants et les aboutissants de ces choses, à quoi servent-elles ?
Et à chaque fois que vous serez amenés à sortir un nouveau mot en en définissant un autre, vous devrez définir ce nouveau mot...je vous souhaite bien du courrage.

Commençont : l'ANPE : Agence Nationnale Pour l'Emploi : ça sert à trouver du boulot me direz vous, et bien dans ce cas il ne sagit ni plus ni moins que de la version public d'une agence tel que manpower ou adia. Oui mais non, il sagit là d'une institution administrative, et par consequent il à fallut compliquer les choses. En effet vous ne pouvez pas vous inscrire à l'ANPE comme dans une agence, non, il faut d'abord vous inscrire aux assedic !
De quoi ça sagit ?
Les assedic c'est une autre institution qui sert à dire à l'ANPE que vous allez peut-être vous inscrire chez eux, une fois inscrit aux assedic vous allez à l'ANPE où vous dites que vous êtes aux assedic, l'ANPE vous inscriera donc sur la liste des demandeurs d'emploi, ceci étant vous devrez "pointer" tous les mois pour dire que vous cherchez toujours du boulot.
Pourquoi ?
Pour vous faire chier !
Mais alors à quoi ça sert les assedics ?
A prévenir l'ANPE dans un premier temps, puis, si vous ne trouvez pas de travail avant un certain temps variable selon le dossier/la tête du client, les assedic vous verseront leur homonyme que l'on peut aussi appeller "chomage" (là encore les critères sont drastiques).
Pour résumer l'ANPE se charge de vous trouver du boulot (ou plutôt de vous inscrire sur la liste de ceux qui en cherchent) et les assedic vous donnent de l'argent si vous ne trouvez pas de boutlot avant un certain temps et que vous rentrez dans certains critères.
Et c'est quoi ces critères ?
C'est variable : ça peut être le type de contrat que tu cherche, le type de contrat que tu as déjà eu etc...
Mais pourquoi s'engoufrer dans ce bordel et pas aller dans une agence privée tel que Adia ou Manpower où de toute évidence c'est plus simple ?
Et bien parce que pour certaines choses (comme le commage) tu es obligé d'être soit à l'ANPE, soit aux assedic, mais en tout cas dans les deux (bein oui, quand tu t'inscrit chez l'un t'es obligé de t'inscrire chez l'autre !
Par exemple pour signer un contrat de type CAE (Contrat d'accompagnement à l'embauche) tu doit être inscrit à l'ANPE depuis au moins un an ou entrer dans le programe CIVIS mis en place par les missions locales et les PAIO !
HEIN ?
Quoi hein ?
CIVIS, CAE, Mission locales, PAIO ?????????
....
....
Ca peut durer encore longtemps !
Voilà pourquoi j'appel au boycot de l'administration, qui à vrai dire, est tellement compliquée, qu'on ne sait même pas comment la boycotter !

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
31/08/2007 19:21:38
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

31/08/2007 19:21:38
moi
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Arf En voilà une bonne idée ! Rien que pour m'inscrire en FAC cette année ça à été la croix et la banière , mais il vrai que c'est pas si simple de boycoter l'administration... A part dans notre village utopique ^^. Il faudrait trouver des idées de boycott administratif qui permetrait de simplifier la vie des gens sans pour autant leur enlever leurs droit civiques ... pas simple!

Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
31/08/2007 21:52:43 Visiter le site web du posteur
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Je suis heureux que le message soit passé, j'avais peur que ça passe pour un simple coup de gueule...

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
01/09/2007 02:01:10
igliros
Administrateur
Administrateur

Lisez "L'éloge du miséreux" de Mabrouck Rachédi, ça parle justement de ça...

01/09/2007 10:43:28
Michel
Administrateur
Administrateur

MOD SCOTTISH ON:

I don t see how to boycott our living country's administration.

And more, Unversity is a very interesting univers, it would be a shame to avoid it. There are a lot of things to learn when you are interested, and I think Myroitants are.

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
03/09/2007 15:56:45
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Citation:
I don t see how to boycott our living country's administration.

For the same reasons which oblige you to boycott anything of other !

Citation:
And more, Unversity is a very interesting univers, it would be a shame to avoid it.

We're not talking about the same thing...
You talk about university when we're talking about administration...of france, we never talk about scotland.

Citation:
There are a lot of things to learn when you are interested, and I think Myroitants are.

Maybe...sure, but is french administration interesting ?
Maybe not.

PS : mon anglais laisse certainement à désirer mais...mon frenssé oci ! Mr. Green

The island
03/09/2007 16:34:10
Michel
Administrateur
Administrateur

Hihi,

Je disais COMMENT boycotter l administration.

Et je parlais bien evidemment des universite francaises.

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
05/09/2007 11:21:53
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Ah oui, autant pour moi, bein j'ai posé la même question en français plus haut Mr. Green
Mais pourquoi les uiversités ?

The island
05/09/2007 14:10:48
Contenu Sponsorisé

Message Adminit^¨$£¤*~^

18/11/2017 01:15:33
Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » UTILITAIRES POUR MYROITANTS » Consom'Action Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation