Myriade Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LES LIENS DE LA COMMUNAUTE

Le Forum Les Utopistes Le Forum rEvolution012 LE SITE OFFICIEL
http://communaute.myriade.free.fr

Asso, promo
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Communication Sujet précédent
Sujet suivant
Asso, promo
Auteur Message
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans une myriade de forum...à moin que ce soit le contraire

Message Asso, promo Répondre en citant
Juste un truc que je trouve dommage : le logo n'est que le nom de l'asso.
On aurait pu être un peu plus subtil et afficher seullement "l'éspèce de truc" que tu as proposé en logo sans mettre forcement le nom de l'asso dedans.
Le nom, c'est le nom et le logo, c'est le logo.

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
08/09/2007 12:02:03
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

08/09/2007 12:02:03
cRazy_peLikaan
Invité

Mieux vaut afficher le nom, pour que ça rentre dans l'esprit des gens.

Sinon pour faire au + simple, on met seulement comme image-lien :

Et puis on rajoutera à côté 'Un nouveau souffle' et l'aigrette de pissenlit quand il y aura des descriptions, sur le site par exemple ou ailleurs.
08/09/2007 13:09:01
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Si je vous parle de communisme, les premières images qui nous viennent à l'esprit sont l'étoile rouge et la faucille et le marteau.
Si je vous parle d'anarchie, ce n'est pas n'importe quel A qui vous vient à l'esprit mais ce fameux A, rouge, entouré.
Et même si je vous parle de tipiak, vous voyez tout de suite les trois grands-mères bretonnes.
Les choses que l'on retient sont la plupart du temps des images, et ce, pour une bonne et simple raison : Il existe 3 sortes de mémoire.
La mémoire visuelle est la plus répandue, la plupart des gens sont incapable de se souvenir d'un son ou d'une odeur alors qu'une image leur vient immédiatement.
La mémoire auditive, beaucoup plus rares certaines personnes n'ont de souvenir presque que par les sons.
La mémoire du touché, très peu répandue, certains pourtant n'ont de souvenir que par ce qu'ils éprouvent, physiquement, ou spirituellement.
Un mot, c'est une image qui se raporte à un son, elle n'afecte que très peu la mémoire, voilà pourquoi je pense qu'il ne serait vraiement pas très judicieux d'utiliser un mot comme logo, ça ne frappera jamais autant qu'une image, c'est trop compliqué à retenir.

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
12/09/2007 11:35:16
Michel
Administrateur
Administrateur

Et je suis d'accord. Cependant une image sans nom n'aurais pas forcément un meilleur pouvoir mémoriel, à mon avis.

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
14/09/2007 21:58:08
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

C'est pour celà qu'il est important d'avoir un logo ET un nom, et pas seullement un logo qui sert de nom.
Sinon voici...un autre point de vue sur notre logo Myriade...

The island
16/09/2007 23:56:46
cRazy_peLikaan
Invité

Excellent ! Y\\\\\\\'a moyen de faire de bonnes animations ^^

Sinon voilà ce que je peux vous proposer pour le logo :

Dernière édition par cRazy_peLikaan le 17/09/2007 00:58:15; édité 3 fois
17/09/2007 00:19:49
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Tchooooooo, merci Mr. Green
Mais c\\\'est pas un logo, c\\\'est un nom.
Va mémoriser une image pareil toi...
J\'aimerais ajouter qu\'il serait préférable de réaliser notre logo en format vectoriel, afin de pouvoir l\\\'agrandire à l\\\'infini, sans pixelisation.
Je ne préconise pas du tout le format AI car il est propriétaire, en revanche, le format SVG conviendrait tout à fait !

The island
17/09/2007 00:41:41
cRazy_peLikaan
Invité

Mais oui c\'est évident, le SVG bien sûr ! (^^)
17/09/2007 00:47:30
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Lol, désolé, le SVG est un format vectoriel libre.
Les images vectoriels, contrairements aux images en points, sont extensibles à l\'infini.
Je m\'explique : les images en point sont formées de pixels, chaque pixel possède une couleur et une position et c\'est l\'assemblage de tout ces pixels qui détermine l\'image...l\'inconvenient c\'est que si l\'on agrandit une image faite de pixels, celà n\'augmente pas le nombre de pixels, cela augmente seullement leur taille, ce qui fait que nous finissons par voir les pixels, ce qui est vraiment très moche !
Une image vectorielle n\'est pas formée de pixels, elle est formée à partir de vecteurs :
A chaque couleur de l\'immage est associé une forme, quand on enregistre l\'immage on enregistre chaque forme et leur position les unes par rapport aux autres, dans un fichier lisible à l\'aide d\'un editeur de texte, dans lequel sont inscrit les informations qui composent l\'immage, ainsi, on peut augmenter la taille de l\'immage sans perdre en résolution et sans augmenter la taille du fichier, puisque le logiciel s\'occupe de garder les proportions.
Pour résumer il y à les gifs, bmp, et autres jpegs qui, si on les agrandit nous font pleins de petits carrés pas vraiment beaux.
Et il y à les PDF, SVG, et autres AI qui, si on les agrandit, nous réstituent notre immage de base...en plus grand, sans pixels, le tout, parfaitement lissé.

The island
17/09/2007 01:21:13
Michel
Administrateur
Administrateur

Salut les gars, je suis en week end et mon stage se passe parfaitement bien. Sinon,
pour le sigle myriade en vidéo, excellent !
Pour le nom-logo, excellent.... Je préfère le deuxième il est plus lumineux, plus éblouissant, et donc plus positif. Quand je regarde le premier à nouveau je le trouve finalement sombre. Evil or Very Mad
Et pour cette histoire de LOGO véritablement, j'ai une idée, d'enfer Very Happy enfin j'espère Embarassed
Pour quoi ne pas intégrer un logo dans le nom de Egeria ? Genre un E dans un rond, ou un G dans un carré, ou un A dans un triangle ! Eninf une lettre qui ferais parti du nom mais qui serait aussi un logo utilisable comme signe de reconnaissance ! Vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes ?

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
21/09/2007 23:24:32
cRazy_peLikaan
Invité

Oui comme le A d'Anarchie ^^ Pour la forme je ne vois que le rond, le carré étant une forme trop dure, trop brute...

Mais ça va faire pas mal de chose pour ce logo et je crains qu'il ne soit trop chargé.

Sinon je mettrai un cercle autour du 1er E, un genre d'orbite un peu incliné vers le haut.
21/09/2007 23:56:21
cRazy_peLikaan
Invité

Voici une version pour les documents administratifs :

05/10/2007 13:59:18
Michel
Administrateur
Administrateur

Bien, sobre, parfait.

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
06/10/2007 16:29:46
Contenu Sponsorisé

Message Asso, promo

18/11/2017 01:18:43
Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Communication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation