Myriade Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LES LIENS DE LA COMMUNAUTE

Le Forum Les Utopistes Le Forum rEvolution012 LE SITE OFFICIEL
http://communaute.myriade.free.fr

L'utopie

Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Remise en Question Sujet précédent
Sujet suivant
L'utopie
Auteur Message
Djekil
Administrateur
Administrateur

Message L'utopie Répondre en citant
voila aprés déjà plus d'un an de communautarisme je trouve que myriade ressemble plus à une démocratie qu'à une utopie, les membres plus anciens ont des postes à responsabilité : admin, modo, etc, alors que les nouveaux membres stagnent.

Personne n'est à plaindre car personne n'a voulu ça, surtout pas "l'équipe dirigeante", mais vu que je vois mal comment revenir à l'utopie je propose de s'assumer complétement, d'élire une équipe dirigeante et d'organiser une sorte de petit gouvernement myroitant.

Mon désir serait d'organiser le tout, à coup de démocratie pour je l'espère, revenir à l'utopie plus tard.

Voila dites moi ce que vous pensez.
31/03/2007 20:41:40
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

31/03/2007 20:41:40
Michel
Administrateur
Administrateur

En prenant le cas de Kissing, je trouve qu'elle n'a pas mis longtemps à devenir admin, et la cause de cette responsabilité rapide est son engagement. C'est pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en fait. Même Alzaroth, est devenu chef de projet rapidement. Même s'il n'est plus trop actif. Alors je trouve que ça tourne bien comme ça. Autre exemple, moi, je n'ai plus aucune administration alors que ça fait maintenant un an que je suis là. Donc il n'y a pas de rapport à mon avis, avec l'ancienneneté. Je serais donc pour ne rien changer,ne rien décider, et laisser faire la chose naturellement.

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
03/04/2007 12:39:40
cRazy_peLikaan
Invité

Je suis également de l'avis de Michel.

Finalement, les responsabilités ne sont voulues que si les membres eux-mêmes le souhaitent, et le peuvent.

L'organisation actuelle est assez souple pour permettre à tous de faire ce que bon lui semble pour la Myriade.
03/04/2007 12:55:05
igliros
Administrateur
Administrateur

Non, moi je trouve que Djé a raison... Mais comment une anarchie peut elle fonctionner sur un forum ? N'importe quel membre peut être admin et fermé le fourm quoi... Je sais pas vraiment comment trouvé un juste milieu, mais je suis d'accord.

05/04/2007 21:30:32
Apeiron
Modo
Modo

Je suis d'accord avec Michel : il est évident que certains sont modos et pas d'autres, mais ceux qui ont des postes à responsabilités l'ont voulu.
Je vais tourner le problème autrement : vous souvenez-vous de ne serait-ce qu'une fois où un membre a souhaiter s'occuper d'un projet ou devenir modo ou admin, et que cela lui ait été refusé? C'est à mon sens une démocratie accomplie.

Maintenant, je ne crois pas que le projet puisse être une anarchie, car il n'y a pas assez de monde pour cela. En effet, les projets ne tiennent debout que parce que des membres y sont attachés et du coup y exerce une responsabilité.
Par contre, vous utilisez le terme de démocratie comme si la France était une démocratie : non, la France c'est une république (c'est à dire un état plus ou moins populaire) et de plus c'est une ochlocratie (donc émergence de la dictature de la majorité et populisme), tout cela n'a rien à voir avec une démocratie.
Une démocratie, c'est bien une structure changeante qui exprime la volonté de la population. Nous sommes donc bien en démocratie sur la communauté, et je pense que c'est uniquement dû à la bonne volonté de chacun.

"Croire non pas à un autre monde, mais au lien de l'homme et du monde, à l'amour ou à la vie, y croire comme à l'impossible, à l'impensable"
(Deleuze)
05/04/2007 23:43:54
Djekil
Administrateur
Administrateur

donc tu es d'accord que le fonctionnement du forum est démocratique

Edit Crazy : Je pense que oui^^
Citation:
Nous sommes donc bien en démocratie sur la communauté, et je pense que c'est uniquement dû à la bonne volonté de chacun.

05/04/2007 23:46:29
Contenu Sponsorisé

Message L'utopie

24/09/2017 03:28:14
Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Remise en Question Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation