Myriade Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LES LIENS DE LA COMMUNAUTE

Le Forum Les Utopistes Le Forum rEvolution012 LE SITE OFFICIEL
http://communaute.myriade.free.fr

Ma discussion avec TEVA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Remise en Question » Défouloir des incompris Sujet précédent
Sujet suivant
Ma discussion avec TEVA
Auteur Message
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans une myriade de forum...à moin que ce soit le contraire

Message Ma discussion avec TEVA Répondre en citant
Encore une fois tu fais semblant de ne pas comprendre, et tu viens une nouvelle fois de faire un double post, j'en ai marre de t'expliquer, c'est comme parler à un mur, tu es avertis, agis en conséquence, ou je le ferais !
Je crois que tu as compris, depuis mon avertissement je n'ai pas eu à me plaindre de ton comportement sur Revo, donc soit tu n'a rien compris et tu es trop occupé à te plaindre ici pour aller polluer Revo, soit tu as compris mais tu ne veux ni l'avouer ni te faire virer, donc tu te plaint ici et tu te calme sur Revo.
Quoi qu'il en soit, ça marche, et étant donné que ce n'est pas moi qui gère le forum de la Myriade, et que je n'ai plus rien à te reprocher sur Revo, je n'ai plus rien à ajouter ici, si ce n'est que l'avertissement tient toujours.

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
05/10/2007 23:56:10
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

05/10/2007 23:56:10
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Si tu n'a rien à me reprocher sur Révo, c'est que désormais je réfrène toute initiative.

En empêchant ainsi les gens de participer, tu seras le maître d'un groupuscule au lieu d'être le membre d'un grand projet.
06/10/2007 00:29:04
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Tu te plains moins, tu respectes les règles et les membres et tu postes de façon plus posée et plus réfléchie, tu t'explique mieux, sans forcement être d'accord avec nous, tes points de vue n'ont pas changés pour autant...
Franchement, j'apprécie, c'est lisible, clair, impliqué, et même si tu n'es pas d'accord avec nous (ce que je ne te reproche absolument pas), on est pas obligé de passer faire le trie entre les sous entendus, les plaintes le flood les hors sujets et les insultes.
Bref tu es devenu un membre actif, qui cherche des solutions, qui met le doigt sur des problèmes, et qui poste intelligemment.
Tes points de vues n'ont pas changés, heureusement, seul ta façon de poster à changer, on est plus obligé de faire le ménage, et ça franchement, c'est appréciable et apprécié, Merci.

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
06/10/2007 16:11:21
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Je ne suis pas un membre actif.

Tu n'es même pas capable d'apprécier différents niveaux de participation.

En juin prochain, ton forum n'aura pas plus de participants qu'aujoud'hui.

Et, désormais, je m'en fous.
06/10/2007 16:18:27
Michel
Administrateur
Administrateur

Rebonjour chers amis de la Myriade, je vois que ce fut mouvementé pendant mon absence.

A mon grand plaisir, je vois que ce genre de topic, à l'instar du défouloir des incompris, joue pleinement son rôle. Désormais on peut s'engeuler librement, sans géner les autres, et sans pour autant polluer les discussions sérieuses.

Je met l'accent ici sur l'utilité d'un tel exutoire et propose à toute la Myriade de développer ce principe du défouloir.

Ici donc, je vous rappel qu'il n'y aura aucune suppression de post (Même si on est pas à proprement dit dans le défouloir des incompris, je l'y déplacerais peut être). Il n'y a pas de suppression car nous sommes ici en plein dans le sujet: les désaccords.

Je voudrais toutefois m'assurer du fait que Renard Blanc et TEVA souhaitent mutuellement trouver un moyen de se comprendre. J'espère qu'ils le désirent vraiment, et qu'ils ne sont pas là exclusivement pour se crier dessus par plaisir, ou par esprit de rebellion face à un moulin à vent. Il n'y a ni pouvoir à gagner ni à renverser ici. Nous sommes sur des simples pages de forums, sans grande incidence sur le monde. Vouloir gagner du pouvoir ici serait un combat de gagne petit, de gagne misère.

Nous sommes ici tous des Utopistes, et en ce nom, nous devons tous faire un effort de compréhension, et de remise en question. Je pense que la faute n'est JAMAIS d'un seul côté. La faute est toujours partagée.

Je voudrais dire tout de même TEVA que si il y avait une autorité trop écrasante, tu ne pourrais pas t'exprimer ainsi. Tu sais comme nous tous ce qu'est une dictature. On en est loin quand même. Mais cela n'empêche pas en effet de rester vigilant.

Tu ne peux pas devenir Administrateur de rev012 comme ça, pour plusieures raisons. La première c'est qu'il y a déjà un administrateur, aidé par des modérateurs comme pélikan. Et il est vrai que l'administrateur à pour rôle de faire vivre son forum, et à ce titre il à carte blanche. Si Renard abuse de son administration, c'est le bon endroit pour en parler. La deuxième raison, de ta non administration de rev012, c'est qu'il faudrait un vote pour faire quitter renard blanc de ce post. Tu peuproposer ce vote, mais il me semble pourtant qu'il fait un bon travail, même s'il a des imperfections.

TEVA tu le vois, ici à toujours été ouvert, il n'y a pas de secret sinon quelques codes d'accès, et c'est normal. En entrant ici, tu fais toi aussi partie de cette administration qui ne refuse personne. Alors quand tu critiques Myriade, je pense qu'à présent tu dois te demander ce que tu peux faire pour l'améliorer, et non ce que les autres peuvent faire pour toi.

Renard Blanc, je comprends que tu sois parfois vexé vu le temps que tu passes à rev012. Cependant n'oublis pas que les critiques de TEVA peuvent être constructives. Il est vrai que parfois il se lache en insultes et en prédictions malheureuses sur le devenir des forums, mais tu dois surtout souffler, garder ton sang froid, et ne pas répondre dans la précipitation. Dans le cas contraire, il a raison de dire ce qu'il dit.

Le forum Myriade ici présent et que j'administre en ce moment, n'a pas pour but de fonctionner en terme de visites et de post. Il a pour but de régler ou de gérer des problèmes ou des projets pour toute la communauté. En ce sens je ne vois rien à y redire, (même si je ne suis pas objectif entant qu'administrateur).

Les suggestions et les critiques sont les bienvenues dans la catégorie suggestion.

Par contre, je te propose encore une fois Téva, de prendre l'administration des Utopistes. Le rôle de l'administrateur est décrit sur ce forum même. Mais je dois t'avoué que j'ai peur que tu changes le thème des Utopistes qui est oriénté vers la philosophie et l'humanité. Et comme tu ne vois pas la différence avec rev012, je crains que tu ne veuilles en effacé le contenu si riche. Il est vrai que les Utopistes ne supporte pas beaucoup de texte en ce moment. Et pourtant beaucoup d'ancien membres viennent parfois y lire les nouveaux articles, et parfois y répondent. Je pense qu'il ne manque qu'un administrateur pour que les visiteurs ai la certitude d'être lus, et répondus.

Je me dois d'être le plus neutre possible ici, alors je dirais juste deux chose pour les deux interressés:
Teva: Je te trouve trop dur avec Renard.
Renard: Il y a une vérité derrière les phrases de TEVA, ne perd pas ton sang froid pour la voir.

Je ne désire pas cloturer ce débat, il restera ouvert le temps qu'il faudra. Mais soyez constructifs tout deux, nous ne sommes pas réunis pour diviser, mais bien pour nous rassembler.

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
06/10/2007 17:28:15
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Sages paroles, quoi qu'un peu peace&love... Mr. Green
Une vérité je ne sais pas, des conseil, des suggestions, des points de vues, certainement, mais personne ne détient la vérité.
Le problème c'est qu'il faut faire le trie, du moins c'était le cas sur Revo, maintenant ça semble réglé, et j'en suis heureux, même s'il à fallut en arriver à de telles extrémités pour ça.
Ce n'est que maintenant que je peux souffler.

The island
06/10/2007 23:30:23
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Michel a écrit:
Je voudrais dire tout de même TEVA que si il y avait une autorité trop écrasante, tu ne pourrais pas t'exprimer ainsi. Tu sais comme nous tous ce qu'est une dictature. On en est loin quand même. Mais cela n'empêche pas en effet de rester vigilant.

Mais si peux m'exprimer ici et pas sur Révo, c'est précisément parce que Renard a le goût de la dictature.

Citation:
Tu ne peux pas devenir Administrateur de rev012 comme ça, pour plusieures raisons. La première c'est qu'il y a déjà un administrateur, aidé par des modérateurs comme pélikan. Et il est vrai que l'administrateur à pour rôle de faire vivre son forum, et à ce titre il à carte blanche. Si Renard abuse de son administration, c'est le bon endroit pour en parler.

C'est ce que je fais.

Citation:
La deuxième raison, de ta non administration de rev012, c'est qu'il faudrait un vote pour faire quitter renard blanc de ce post. Tu peuproposer ce vote, mais il me semble pourtant qu'il fait un bon travail, même s'il a des imperfections.

C'est plus que de l'imperfection sinon je m'y serais fait.

Citation:
TEVA tu le vois, ici à toujours été ouvert, il n'y a pas de secret sinon quelques codes d'accès, et c'est normal. En entrant ici, tu fais toi aussi partie de cette administration qui ne refuse personne. Alors quand tu critiques Myriade, je pense qu'à présent tu dois te demander ce que tu peux faire pour l'améliorer, et non ce que les autres peuvent faire pour toi.

C'est exactement ce que je propose : quel intérêt personnel ai-je à retaper Révo ? C'est du pur dévouement.

Citation:
Les suggestions et les critiques sont les bienvenues dans la catégorie suggestion.

Par contre, je te propose encore une fois Téva, de prendre l'administration des Utopistes. Le rôle de l'administrateur est décrit sur ce forum même. Mais je dois t'avoué que j'ai peur que tu changes le thème des Utopistes qui est oriénté vers la philosophie et l'humanité. Et comme tu ne vois pas la différence avec rev012, je crains que tu ne veuilles en effacé le contenu si riche. Il est vrai que les Utopistes ne supporte pas beaucoup de texte en ce moment. Et pourtant beaucoup d'ancien membres viennent parfois y lire les nouveaux articles, et parfois y répondent. Je pense qu'il ne manque qu'un administrateur pour que les visiteurs ai la certitude d'être lus, et répondus.

C'est précisément parce que la division entre Révo et Utopistes est absconse que les membres de Révo n'y postent pas.
Et si j'avais un plan pour Utopistes, alors j'exigerais que celui de Révo soit réformé pour que ces forums soient correctement complémentaires.
Mais comme Renard n'a pas l'intention de réformer Révo, il ne sert à rien de réviser Utopistes.

Mais si Renard tient absolument à diriger un forum, qu'il prenne Utopiste et me confie Révo.

Et je lui transférerai un tas de sujets de Révo sans problèmes.

Citation:
Je me dois d'être le plus neutre possible ici, alors je dirais juste deux chose pour les deux interressés:
Teva: Je te trouve trop dur avec Renard.
Renard: Il y a une vérité derrière les phrases de TEVA, ne perd pas ton sang froid pour la voir.

Je ne désire pas cloturer ce débat, il restera ouvert le temps qu'il faudra. Mais soyez constructifs tout deux, nous ne sommes pas réunis pour diviser, mais bien pour nous rassembler.

Oui, je reconnais que je suis dur avec Renard.

Mais c'est sa réaction butée à mes premières critiques qui m'a conduit à hausser le ton.

Et sa façon de s'accrocher au manche m'a fait perdre confiance.
Car si je deviens co-admin de Révo, Renard me foutra dehors dès que j'aurai fait le boulot qu'il a été incapable de faire.
07/10/2007 02:01:04
Michel
Administrateur
Administrateur

Tu me parait tellement sûr de toi Rolling Eyes et tellement sûr de ne pas te tromper... Neutral

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
07/10/2007 05:19:02
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Justement : cette prétention est une garantie que je vous rendrai le forum avant qu'on ne puisse m'imputer un quelconque échec si ça ne s'arrange pas (avec un délai minimal pour pouvoir observer les résultats, bien sûr).
07/10/2007 05:40:49
Michel
Administrateur
Administrateur

Perso, je n'ai aucunement envie que Rev012 change d'administration, je trouve qu'il est très bien organisé et n'a besoin de rien. De plus ta manière de considérer une Nomenklatura, et de te rebeller face à cette illusion, me fait tout à coup penser que peut être tu pourrais agir jusqu'au bout de tes idées et jouer le terroriste !! Hihi. Et si tu effacais le forum avant de t'en aller ?

Comprends moi... Je suis aussi dur avec toi à cet instant que tu l'es avec Renard. Je suis impatient de lire ta réponse.

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
07/10/2007 13:14:31
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

La différence, c'est que je juge Renard sur des actes et que tu me prêtes des intentions.

Et tu m'accuses d'hyprocrisie et d'intentions criminelles alors que je prends le risque d'être banni à chaque fois que ma sincérité vous blesse.

Et est-ce que je viens dire que vous avez été "dur avec moi" en ouvrant ce fil pour me taper dessus ?
07/10/2007 14:40:28
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

PS : je découvre que Renard Blanc invente maintenant n'importe que prétexte futile pour montrer qu'il est le chef.

http://revolution012.forumactif.com/Egeria-asso-loi-1901-f18/La-creation-de…
07/10/2007 14:48:55
Michel
Administrateur
Administrateur

Pas le chef, l'administrateur. Et je crois que c'est son droit. Et tu sais toi même que c'est difficile de tenir ce rôle.

Et je comprends tout à fait ton sentiment d'autorité de renard. Mais j'aimerais que tu me dises comment tu agirais en tant qu'administrateur si tu constatais qu'un membre insulte grossièrement un autre ? N'y vois là aucun parallèle avec toi. Et le flood, qu'en ferais tu ?

Que ferais tu d'un membre qui te parlerait en ces termes : "Tu me casses les couilles avec tes règles à la noix. Plutot crever que de me plier à ta modération de merde. Si j'ai envie de t'insulter, je le ferais avec plaisir, jusqu'à ce que ton dictat s'applique, parceque je m'en fous de toi." Mets toi dans la peau de l'administrateur et dis moi ce que tu ferais ?

En gros, quel serait ton "programme" pour rev012 ?

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
07/10/2007 15:16:50
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Michel a écrit:
Pas le chef, l'administrateur. Et je crois que c'est son droit. Et tu sais toi même que c'est difficile de tenir ce rôle.

C'est peut-être son droit mais il n'en est pas moins incompétent.
Car mes deux messages permettaient de diviser le sujet à partir du second messsage.
Or la discussion a embrayé sur le second message et le hors-sujet s'installe sans que Renard y trouve à redire.
Ceci prouve bien que ce qu'il a mis dans mon message n'était motivé que par sa haine envers quiconque critique sa gestion.

Citation:
Et je comprends tout à fait ton sentiment d'autorité de renard. Mais j'aimerais que tu me dises comment tu agirais en tant qu'administrateur si tu constatais qu'un membre insulte grossièrement un autre ? N'y vois là aucun parallèle avec toi. Et le flood, qu'en ferais tu ?

La première chose est de laisser le message à disposition pour prouver qu'il s'agit bien d'insultes gratuites et non pas d'une manière hypocrite d'empêcher autrui de s'exprimer.
Si personne n'y repond et que la discussion se poursuit sans heurts, l'effacer ultérieusement.
Si ce message fait dégéner le fil, diviser le sujet et balancer le bout dans un mare aux insultes.

Citation:
Que ferais tu d'un membre qui te parlerait en ces termes : "Tu me casses les couilles avec tes règles à la noix. Plutot crever que de me plier à ta modération de merde. Si j'ai envie de t'insulter, je le ferais avec plaisir, jusqu'à ce que ton dictat s'applique, parceque je m'en fous de toi." Mets toi dans la peau de l'administrateur et dis moi ce que tu ferais ?

Je commencerais par ne pas faire de modération de merde à la Renard, comme je l'ai décrit ci-dessus.

Citation:
En gros, quel serait ton "programme" pour rev012 ?

Refondre le forum comme je te l'ai déjà dit.
07/10/2007 18:52:49
Michel
Administrateur
Administrateur

C'est très interessant mais pas très précis. La modération de merde à la renard, cela est une insulte, et je ne la partage pas... Mais bon c'est normal de pas être d'accord parfois. En tout cas "Ne pas faire de modération de merde, ça veut tout dire et rien dire. Explique nous comment tu gèrerais un ingérable insultant, qui te dirais que tu es un incompétent, et un administrateur de merde ?

Le monde va-t-il bien ?
Que faire ?

Ensemble, évoluons !
07/10/2007 19:48:02
Contenu Sponsorisé

Message Ma discussion avec TEVA

18/11/2017 01:19:29
Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Remise en Question » Défouloir des incompris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation