Myriade Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LES LIENS DE LA COMMUNAUTE

Le Forum Les Utopistes Le Forum rEvolution012 LE SITE OFFICIEL
http://communaute.myriade.free.fr

Ma discussion avec TEVA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Remise en Question » Défouloir des incompris Sujet précédent
Sujet suivant
Ma discussion avec TEVA
Auteur Message
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans une myriade de forum...à moin que ce soit le contraire

Message Ma discussion avec TEVA Répondre en citant
En gros tu proposes tes services pour faire un forum semblable aux utopistes...
En gros tu préfères les utopistes (mais pourquoi ne pas aller sur les utopistes et laisser le plan de révo tranquille?)
Bein je suis bien content de ne pas avoir répondu favorablement à ta demande pour t'occuper de révo, je ne sais pas ce que les autres en pensent...

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
04/10/2007 22:15:04
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

04/10/2007 22:15:04
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Donc ta politique c'est le chien crevé au fil de l'eau ?

Et bien attendons...
04/10/2007 22:26:12
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Précise monsieur l'subtile Mr. Green
En passant : Revo marche, les Uto marche, Myriade marche, je vois franchement pas ce que tu peux leur reprocher.
De plus les sujets sur chacun de ces forums sont différents, c'est toi qui propose de les faire tous pareil, je vois pas vraiment ce que ça peut apporter.

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
04/10/2007 22:28:33
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Et sur quelles statistiques te bases-tu pour dire que ça marche ?
04/10/2007 22:55:22
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

le pourcentage d'utilisateur mécontent Mr. Green

The island
05/10/2007 00:14:22
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

D'accord : 86 membres de Revo sur 106, soit 81 %, ne sont pas revenus depuis fin mai....
05/10/2007 01:29:51
cRazy_peLikaan
Invité

lol 1 point pour Téva. Mais on s'occupera de ces membres qu'une fois que Rév012 sera remis à neuf si vous le voulez bien.

Téva pour que l'on puisse te donner la capacité de modifier Rév012, il faut que tu nous dises précisément ce que tu souhaiterais changer, car il se pourrait que l'on n'approuve pas l'intégralité de tes idées.
Cela dit si certaines nous semble justes, je ne vois pas d'inconvénient à t'en donner la modération.

Je crée un sujet spécial pour ça sur Rév012 : RDV ICI.
05/10/2007 10:23:03
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Pas un seul de ces membre ne s'est plaint, même pas parmi ceux qui sont partis...Ah si pardon 1 effectivement : Toi Teva, et tu es resté en plus Mr. Green
Le fait de ne pas fréquenter un forum ne signifie pas que l'on désapprouve la façon dont il est géré, ni organisé : La fourmilière est un forum que j'adore, et pourtant je n'y vais que rarement, et pour tout avouer j'ai quitter Revo012 pendant un temps, assez longtemps, mais pas parce que je n'aimais pas la façon dont il était géré, tout simplement parce que j'avais d'autres soucis, et que je n'avais pas la tête à ça, et quand mes soucis se sont terminés j'avais complètement zappé Revo...ce n'est qu'après que je l'ai retrouvé et que je m'y suis remis de plus bel.
De plus, l'organisation du forum à beaucoup changé entre le moment où certains membres sont partis et aujourd'hui.
Je me base sur le nombre de mécontent, pas sur le nombre de personne ayant autre chose à faire, c'est leur problème.
Pour le moment une seule personne s'est plainte, et c'était toi !
Soit moins de 1% Mr. Green

The island
05/10/2007 12:36:57
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

cRazy_peLikaan a écrit:
lol 1 point pour Téva. Mais on s'occupera de ces membres qu'une fois que Rév012 sera remis à neuf si vous le voulez bien.

Téva pour que l'on puisse te donner la capacité de modifier Rév012, il faut que tu nous dises précisément ce que tu souhaiterais changer, car il se pourrait que l'on n'approuve pas l'intégralité de tes idées.
Cela dit si certaines nous semble justes, je ne vois pas d'inconvénient à t'en donner la modération.

Il ne s'agit pas d'exprimer mes idées et encore moins d'empêcher les autres d'exprimer les leurs.

Il s'agit de refondre le forum afin qu'on y voit plus clair et que tous puissent exprimer leurs idées.

Le problème, c'est que forum Revo012 n'est pas pour vous un simple laboratoire d'idées mais l'expression d'un pouvoir avec vous au milieu et deux ou trois pélos qui tournent autour.

Et donc vous voudriez bien que je vous aide pour me foutre dehors ensuite.

Je suis désolé mais pour ça j'ai déjà donné.
05/10/2007 16:40:36
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Renard_Blanc a écrit:
Pas un seul de ces membre ne s'est plaint, même pas parmi ceux qui sont partis...Ah si pardon 1 effectivement : Toi Teva, et tu es resté en plus Mr. Green

Oui parce que je les autres vous méprisent et que moi je veux encore vous aider.

Citation:
Le fait de ne pas fréquenter un forum ne signifie pas que l'on désapprouve la façon dont il est géré, ni organisé : La fourmilière est un forum que j'adore, et pourtant je n'y vais que rarement, et pour tout avouer j'ai quitter Revo012 pendant un temps, assez longtemps, mais pas parce que je n'aimais pas la façon dont il était géré, tout simplement parce que j'avais d'autres soucis, et que je n'avais pas la tête à ça, et quand mes soucis se sont terminés j'avais complètement zappé Revo...ce n'est qu'après que je l'ai retrouvé et que je m'y suis remis de plus bel.

La Fourmilière est un forum de papotage comme il y a des milliers et non le QG d'un projet concret.

Citation:
De plus, l'organisation du forum à beaucoup changé entre le moment où certains membres sont partis et aujourd'hui.
Je me base sur le nombre de mécontent, pas sur le nombre de personne ayant autre chose à faire, c'est leur problème.
Pour le moment une seule personne s'est plainte, et c'était toi !

Tu te contrefiches des mécontents et c'est pour cela qu'ils n'ont d'autre solution que de partir.
Tu ne te conçois pas comme le membre lambda d'un groupe mais comme le chef de ce goupe.
De plus, tu es complètement à côté de la plaque à en lire tes messages sur l'organisation juridique de votre projet : tu t'es mis en tête de monter une association 1901 et même si l'on te fait remarquer que cette structure n'est pas adaptée au projet, tu persistes au travers de montages farfelus associant ton idée fixe et des solutions plus raisonnables.
05/10/2007 16:56:54
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Les autres nous méprisent ?
Bein voyons.
Et je ne me considère pas comme le chef, simplement comme un membre ayant en plus des responsabilités, notement celle d'éviter qu'un autre membre ne pollue le forum avec des messages hors sujet, du flood, des insultes ou du double post.
Et je constate que tu as subtilement dévié la conversation comme tu sais si bien le faire, où l'on parlais de ta façon de systématiquement ne pas pas respecter les règles, ce dont tu fais une fois de plus la preuve dans ce double post.
De plus, je ne vois pas ce que ça change que la fourmilière soit un forum de papotage ou non...
Je conçois que je m'écharne à imaginer des montages farfelus cependant il y à une raison : être logique !
On dénonce le capitalisme et tu nous propose de monter une entreprise pour ça ?
Ce serait comme si hitler venait prôner l'égalité entre tous les hommes quelle que soir leur religion ou leur origines ethniques...C'est purement absurde.
Enfin pour revenir au sujet principale dont je rappel, tu étais le centre : ce que tu viens de faire prouve une fois de plus la seule chose que l'on te reproche à savoir, non pas nous contredire ou chercher à nous aider mais ne pas respecter le reglement : ici on à du double post, des insultes implicites, du hors sujet et du flood, tout ça dans 2 posts, tu fais fort Teva, tu te surpasse là.
C'est uniquement ça que l'on te reproche, et aussi le fait que tu ne veuille pas le voir.

The island
05/10/2007 17:30:44
cRazy_peLikaan
Invité

Teva a écrit:
Il ne s'agit pas d'exprimer mes idées et encore moins d'empêcher les autres d'exprimer les leurs.
Il s'agit de refondre le forum afin qu'on y voit plus clair et que tous puissent exprimer leurs idées.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, et je suis même prêt à te donner mon accord pour que tu ais carte blanche là-dessus.
Teva a écrit:
Le problème, c'est que forum Revo012 n'est pas pour vous un simple laboratoire d'idées mais l'expression d'un pouvoir avec vous au milieu et deux ou trois pélos qui tournent autour.

La seule expression du pouvoir qu'il y ait eu sur Rév était de bannir les floods et de limiter les hors sujets. Et à mon souvenir cela ne concernait que toi. Donc pas de généralités avec ça je te prie.
Et je te rappelle que n'importe quel membre qui le souhaite peut se proposer pour la modération, l'administration ou bien participer aux AG lorsqu'il y en a et a le droit de vote dans celles-ci.

Si personne ne se manifeste pour prendre ce forum en main, c'est sûr que ce sera toujours les mêmes qui s'en occuperont et certains penseront donc que c'est un cercle fermé. Ce qui est totalement faux. Il n'ya qu'à voir les différents membres présents aux AG, ou bien la modération de kissing il y a quelques temps ou encore l'envie de Phenix souhaitant s'impliquer pour Rév012.

Si tu souhaites t'occuper de ce forum, il suffit d'en faire la demande explicitement.
Teva a écrit:
Et donc vous voudriez bien que je vous aide pour me foutre dehors ensuite.

Je suis désolé mais pour ça j'ai déjà donné.

Aucunement. Voilà maintenant que tu te trouves des excuses pour ne plus nous aider ou je me trompe ?

Renard_Blanc a écrit:

Et je constate que tu as subtilement dévié la conversation comme tu sais si bien le faire, où l'on parlais de ta façon de systématiquement ne pas pas respecter les règles

Pour le hors sujet, si Téva est en tort alors nous aussi Renard puisque nous l'entretenons.

Perso je n'en vois pas puisque le titre de ce topic est : Ma discussion avec Téva.

Il y a juste 2 sujets différents : les sanctions que tu souhaites appliquer à Téva et la remise en question de Rév012. Moi je ne vois pas d'inconvénient à ce que l'on continue à en parler ici. De toute façon on pourra toujours supprimer ce sujet une fois que ces 2 points seront réglés.
Renard_Blanc a écrit:
En passant : Revo marche, les Uto marche, Myriade marche, je vois franchement pas ce que tu peux leur reprocher.

Je ne trouve pas que les Uto marche et encore moins la Myriade. Seul Rév012 avance pour moi, les autres stagnent.
La faute à pas assez de membres motivés, finalement les discussions ne se font plus.
Pour l'instant il vaut mieux s'appliquer sur Rév012, c'est pourquoi j'aimerais voir ce que donne l'idée de Téva.

Dernière édition par cRazy_peLikaan le 05/10/2007 18:40:10; édité 2 fois
05/10/2007 18:24:07
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Pour demander l'administration, à défaut de n'avoir rien à se reprocher côté administration (ce qui est loin d'être ton cas), tu es au moins sensé respecter le règlement, ne serait-ce que pour prouver que tu peux le faire appliquer en donnant l'exemple.
A ce que je sache :
1 : On ne t'as jamais vu à la moindre AG, même pas pour revendiquer tes principes si virulent là où ils n'ont rien à faire.
2 : Tu ne t'es inscrit sur ce forum que récemment, alors que c'est celui qui traite justement de l'administration.
3 : Même dans les catégories qui relèvent de la gestion du forum sur Revo, tu es dans les dernier à poster.
Commence donc par balayer devant ta porte !

The island
05/10/2007 18:37:36
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Renard_Blanc a écrit:
Les autres nous méprisent ?
Bein voyons.
Et je ne me considère pas comme le chef, simplement comme un membre ayant en plus des responsabilités, notement celle d'éviter qu'un autre membre ne pollue le forum avec des messages hors sujet, du flood, des insultes ou du double post. .

Ne me fais pas rire !
Le hors-sujet est inévitable et il ne devient flood que lors qu’un incompétent de ton acabit ne divise pas le sujet, que je rappelle le sujet, et que tu viens dire derrière que je n’ai aucune autorité pour le faire.
Les double posts sont le fait de nouveaux qui ne savent pas qu’un sujet est déjà traité ailleurs.
Et on ne peut pas leur jeter la pierre car le plan du forum est un merdier que tu es incapable de réformer tout en refusant de déléguer.

Citation:
Et je constate que tu as subtilement dévié la conversation comme tu sais si bien le faire, où l'on parlais de ta façon de systématiquement ne pas pas respecter les règles, ce dont tu fais une fois de plus la preuve dans ce double post. .

Ce que tu appelles « règles », ce sont des Tables de la Loi que tu as pondues dans un coin du forum sans souci de leur adaptation aux réalités.
Les seules règles d’un forum sont la lisibilité et la courtoisie.
La courtoisie ne fait pas défaut mais la lisibilité est en train de disparaître.

Citation:
De plus, je ne vois pas ce que ça change que la fourmilière soit un forum de papotage ou non. .

N’étant qu’un forum de papotage, tu n’as aucune raison de t’y impliquer.
Donc la comparaison avec Révo012 n’est pas valable.
..
Citation:
Je conçois que je m'écharne à imaginer des montages farfelus cependant il y à une raison : être logique !
On dénonce le capitalisme et tu nous propose de monter une entreprise pour ça ?
Ce serait comme si hitler venait prôner l'égalité entre tous les hommes quelle que soir leur religion ou leur origines ethniques...C'est purement absurde. .

Ton problème, c’est que ton idéologie est incompatible avec la réalité.
Il ne sert à rien de dénoncer le capitalisme puisque c’est l’organisation la plus efficace qui existe.

Même quand des moines décident de fuir la société de consommation, ils s’arrangent pour avoir des activités rentables afin qu’un faible niveau de vie exige un faible nombre d’heures de travail pour pouvoir consacrer un maximum de temps à la prière.
A moins qu’ils ne décident de travailler un peu plus pour dégager des surplus financier en vue de dons ou de montages de projets extérieurs.

Si tu décides de fuir la société de consommation et de te contenter de vivre avec 500 euros par mois, c’est tout à fait possible. Rien que le fait d’utiliser un habitat collectif permet des économies de coût de logement.

Si le rendement du travail n’est pas trop nul, on peut gagner ces 500 euros en ne travaillant que 20 heures par semaine.

Mais si tu occupes ce temps libéré à lancer des diatribes contre le capitalisme, ta conversation deviendra vite chiante.

Citation:
Enfin pour revenir au sujet principale dont je rappel, tu étais le centre : ce que tu viens de faire prouve une fois de plus la seule chose que l'on te reproche à savoir, non pas nous contredire ou chercher à nous aider mais ne pas respecter le reglement : ici on à du double post, des insultes implicites, du hors sujet et du flood, tout ça dans 2 posts, tu fais fort Teva, tu te surpasse là.
C'est uniquement ça que l'on te reproche, et aussi le fait que tu ne veuille pas le voir.

C’est un pur mensonge : sous prétexte de flood, tu effaces tous les messages qui contrarient ton idéologie.
05/10/2007 19:47:07
Teva
Myroitant Novice
Myroitant Novice

Renard_Blanc a écrit:
Pour demander l'administration, à défaut de n'avoir rien à se reprocher côté administration (ce qui est loin d'être ton cas), tu es au moins sensé respecter le règlement, ne serait-ce que pour prouver que tu peux le faire appliquer en donnant l'exemple.
A ce que je sache :
1 : On ne t'as jamais vu à la moindre AG, même pas pour revendiquer tes principes si virulent là où ils n'ont rien à faire.

Mes « principes virulents » se limitent à exiger un forum bien géré.

Citation:
2 : Tu ne t'es inscrit sur ce forum que récemment, alors que c'est celui qui traite justement de l'administration.

C’est donc bien ici qu’il faut parler de ta gestion nombriliste des forums.

Citation:
3 : Même dans les catégories qui relèvent de la gestion du forum sur Revo, tu es dans les dernier à poster.
Commence donc par balayer devant ta porte !

Tu censures mes messages et ensuite tu viens dire que je ne poste pas !
J’ai ouvert des sujets traitant de problèmes concrets et j’ai été empêché d’en poster davantage faute d’endroits appropriés où les mettre.
05/10/2007 19:55:11
Contenu Sponsorisé

Message Ma discussion avec TEVA

18/11/2017 01:18:18
Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Remise en Question » Défouloir des incompris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation