Myriade Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
LES LIENS DE LA COMMUNAUTE

Le Forum Les Utopistes Le Forum rEvolution012 LE SITE OFFICIEL
http://communaute.myriade.free.fr

Faisons la promo de notre Communauté !

Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Communication Sujet précédent
Sujet suivant
Faisons la promo de notre Communauté !
Auteur Message
cRazy_peLikaan
Invité

Message Faisons la promo de notre Communauté ! Répondre en citant
Parce que surement beaucoup de gens seraient intéressés par les forums de la Communauté, et parce qu'aujourd'hui aucune promo n'est faite sur le net,

je vous propose une réflexion sur la promotion de la Communauté et les moyens efficaces que l'on pourrait facilement mettre en place : échange de bannières gif avec d'autres sites ou en signature de votre profil sur d'autres forums, pose d'affiches ou encore de flys dans des endroits judicieux, mass-mailing ou chaîne mail, ...

bref tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait s'avérait efficace !

Pour commencer, je pense qu'une bannière reprenant les 3 fofos de la Myriade s'avère indispensable. Elle devra débuter par le logo de la Myriade et présenter succintement les forums (cf titre sur le site : forum d'information, de réflexion et d'action).

L'embêtant étant qu'un agrandissement de la Communauté rendrait cette bannière obselète, alors peut-être devrait-on également en faire une centrée sur l'esprit de coopération avec seulement le logo de la Communauté...

Les flys peuvent être intéressant aussi : on peut en caler pas mal par page et chacun peut ensuite en imprimer 2-3 chez soi et les placer à des endroits stratégiques, ou encore les distribuer à des connaissances.

Quand aux affiches, ça me paraît moins efficaces que les flys. Quoiqu'avec une bonne visu, ça pourrait interpeller les personnes passant à proximité.
01/02/2007 20:38:34
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

01/02/2007 20:38:34
igliros
Administrateur
Administrateur

Pourquoi tu parles d'agrandir la communauté ? Moi je pense qu'on peut être partenaire sans pour autant l'augmenter. On fait la promo de certains sites, ils font la notre, et tout va bien dans le meilleurs des mondes... Moi je penche pas mal pour les affiches, mais t'appelles quoi par les flys ? (ouais je sais, je suis complétement à la masse...)
02/02/2007 11:23:03
Michel
Administrateur
Administrateur

C'est une bonne idée, même si je voit d'un oeil suspicieux l'ouverture complète. Mais bon... pour le principe, je suis pour.

Enfait concernant le choix des liens, je vous rappel que le site Myriade correspondait justement à notre portail d'acceuil. Mais la je suis chez un pote et je vois que le site est maintenant très peu pratique en terme de portail. Les forums n'était plus sur la première page.

En tout cas donc je suis d'accord avec la promotion, mais, ne faudrait il pas tout d'abord régler tous nos petits problèmes internes... comme le site par exemple.
02/02/2007 21:06:39
cRazy_peLikaan
Invité

Citation:
Enfait concernant le choix des liens, je vous rappel que le site Myriade correspondait justement à notre portail d'acceuil. Mais la je suis chez un pote et je vois que le site est maintenant très peu pratique en terme de portail. Les forums n'était plus sur la première page.

Je les ai enlevés pour que ça passe en 800*600. J'essaierai de les mettre en diminuant la taille de la vidéo.

Citation:
En tout cas donc je suis d'accord avec la promotion, mais, ne faudrait il pas tout d'abord régler tous nos petits problèmes internes... comme le site par exemple.

Le site sera bientot réglé, quant aux autres problèmes, les nouveaux venus ne seront pas de trop pour nous donner leur opinion et nous filer un coup de main s'ils le souhaitent.

Je sais que cette réflexion sur le sujet prendra un peu de temps pour se concrétiser, donc je ne me fais pas de soucis pour ces petits problèmes internes qui seront réglés d'ici là.

Igliros, les flys sont des prospectus qui font à peu près un quart de feuille A4 et qui sont essentiellement utilisés pour la promo de concerts, mais aussi pour d'autres évènements ou encore pour des candidatures. Ils peuvent être imprimé d'un ou des deux côtés et leur format pratique permet une distribution aisée ou encore une disposition facile en petit tas à disposition de tout le monde par exemple dans les petits commerces, ou les lieux culturels (bibliothèques, petits cinémas, cdi, ...).
L'avantage est qu'ils peuvent rester longtemps au même endroit, les affiches étant généralement en extérieur et donc se dégradant au bout de quelques mois suivant le climat.

Perso, je pense qu'il faut allier les 2 : fly et affiche. Ils sont assez complémentaires finalement.
04/02/2007 00:04:01
Michel
Administrateur
Administrateur

J'en avais déjà parler aillerus, mais aussi le coup des petits papiers détachables marqués de l'adresse du site, et accrochés dans les toilettes de vos pubs et boites préférés sont un moyen efficace.
04/02/2007 12:16:04
cRazy_peLikaan
Invité

Ouai excellent, je retiens l'idée et je la laisse macérer kkes temps...

Il faudrait écrire une phrase qui interpelle, tout en décrivant succintement la communauté. A méditer ....
04/02/2007 23:48:47
kissing...
Administrateur
Administrateur

je vois bien une bonne phrase d'accroche sur notre but sur ces forums, ou plutot une question pour interpeller, oui une question ca serai bien je crois, mais pas trop agressif pour eviter que les gens se braquent.
aprés la reponse a la question serais "alors vien sur la communauté myriade..." et quelques info complementaire pr montrer qu'on est pas des guignols...
et puis il faut qqchose de cour et a la porté de tous.

bon pour avoir un message percutant il faut d'abord trouver le but principal de notre communauté, et desolé mais moi en ce moment je m'y perd...
alors on veut quoi?
reflechir sur la societé? changer le monde? faire évoluer les mentalités? apporter des infos dont on a pas l'habitude d'entendre parler pour elargir notre entendement?
c'est quoi notre but principal?

j'aimerais bien trouver une phrase qui resume bien le fait qu'on est tous differents dans nos reflexions mais que finalement on veut tous la meme chose, pour donner l'impression d'une communauté soudée... mais si on tombe dans le mievre style "myriade, pour un monde meilleur" je doute qu'on ai beaucoup de credit...
je vais y repenser... jadore cherhcer ce genre de truc !^^
05/02/2007 17:24:17
Renard_Blanc
Administrateur
Administrateur

Localisation: dans une myriade de forum...à moin que ce soit le contraire

Une question dont la réponse serait "alors viens sur la communauté myriade...", hmmm, voyons voir :
"Êtes vous heureux ?"
"Le monde va-t-il bien ?"
"Vous complaisez-vous dans votre situation ?"
Bref il y en à pleins des questions de ce genre !

"Tu sais, quand tu pense très fort à quelque chose que tu veux, et bein Dieu, c'est le mec qu'en à rien à foutre"
The island
05/02/2007 17:44:21
Michel
Administrateur
Administrateur

Kissing, en ce qui concerne notre but, : http://sentor.vraiforum.com/t84-Le-but-de-la-Communaut%C3%A9-O%C3%B9-va-t-on.htm
10/02/2007 12:08:44
cRazy_peLikaan
Invité

La promo doit être efficace pour que l'on ne fasse pas du vent pour rien.

Etant donné qu'on est aujourd'hui actif uniquement sur le net, je pense qu'on devrait donc la faire principalement sur le net.

Pourquoi pas sur des forums, en proposant des partenariats, ou en faisant cette promo dans notre signature pour les forums où nous sommes inscrits.

Où alors faire tourner un message par mail à tous nos contats, qui continueraient ensuite à le faire tourner aux leurs.
14/02/2007 02:09:03
Michel
Administrateur
Administrateur

La chaine mail j'en avait parlé aussi, mais attention à ce principe. Il faut qu'il soit rapide, efficace et explicite. Et il faut pas que ça ressemble à une pub mais plutot à un appel à l'humanisme ou un truc comme ça. Sinon, la chaine mail va , soit vite s'etouffer, soit se perdre dans les spams déjà trop présents.

Je propose une phrase ou une idée: "Se lamenter sur le monde et se dire qu'on peut rien y faire. FAUX. Agir à notre petit niveau à une importance quand nous sommes nombreux à le faire .... "

Un truc comme ça . Je vous laisse faire évoluer ces idées . Very Happy
16/02/2007 16:10:56
cRazy_peLikaan
Invité

Je pense que le meilleur endroit pour faire connaître notre Communauté est bel et bien internet, et le moyen le plus efficace de ramener des gens sont les forums, car ceux-ci y sont déjà habitués.

L'idée de faire des affiches ou des flys n'est plus d'actualité pour moi. Il vaut mieux se concentrer sur l'amélioration de notre Communauté et la mise en place concrète du village.
14/04/2007 19:55:04
Contenu Sponsorisé

Message Faisons la promo de notre Communauté !

24/09/2017 03:25:53
Répondre au sujet    Myriade Index du Forum » REFLEXIONS POUR LA COMMUNAUTE MYRIADE » Communication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation